Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Comme nous le verrons plus loin le troisième escadron s'est très bien comporté.
Il était quelque peu étrange que le troisième escadron soit sous les ordres d'un capitaine de cavalerie.
À Perth, le capitaine de cavalerie Zawisza n'était pas particulièrement apprécié par les autres escadrons, il était même détesté. La raison n'en est pas connue, on suppose qu'il essayait trop fort et travaillait trop dur, il était, en un mot, trop zélé.
Cet escadron n'était pas aimé avant tout par les officiers des autres escadrons, et cette attitude influençait les soldats. Il est arrivé qu'on en vienne même aux querelles ouvertes dans le milieu des officiers ainsi qu'entre les simples soldats. Le jugement du commandement sur la valeur de cet escadron était partagé. Les uns disaient qu'il était bon, d'autres qu'il ne valait rien.
Cependant, tout le monde reconnaissait que la discipline dans cet escadron était la plus rigoureuse, que les soldats étaient travailleurs, qu'ils étaient habillés correctement et que les ordres du commandement étaient scrupuleusement accomplis.
Cela explique peut-être la raison de toute cette passion envers le 3e escadron.

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - Fin 1941 jusqu'à avril 1942 - Page 8

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 8



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css