En janvier nous avons aussi reçu nos propres CKM avec quelques pièces de rechange, nous avons également reçu des PIATS - une arme portative antitanks à la quantité d'un pour chaque peloton. Nous avons pu rendre au magasin les mitrailleuses empruntées à l'escadron d'infanterie.
Les armes reçues par l'escadron étaient excellentes, toutes neuves, venant directement de l'arsenal. L'équipement complet pouvant être réapprovisionné partiellement, cela nous permettait d'espérer que c'était avec ces armes que l'escadron irait à la guerre.
A la fin de janvier nous avons commencé les exercices de tir à la mitrailleuse lourde, d'abord la formation de maniement puis la formation de combat. Le programme de formation ci-joint ne précise pas les exercices de tir parce que ceux-ci étaient inclus dans les heures de formation au maniement.
Au début, les exercices de tir n'intéressèrent guère les tirailleurs étant donné que ces soldats avaient déjà réussi les meilleures formations à ce poste et que la plupart d'entre eux avait déjà participé à la guerre. Néanmoins, l'ambition de chacun était de pouvoir y exceller. Ensuite nous avons commencé les tirs à plus grande distance, l'intérêt de nos hommes s'attisa.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - Fin janvier à févier 1944 - Page 22
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda