Changements d'effectif et promotions.
Comme toujours en temps de guerre, les changements d'effectifs sont fréquents. Beaucoup de gens partent, d'autres arrivent. D'autres sont promus et reçoivent des distinctions. Ils s'en réjouissent jusqu'au moment du retour au combat.
Le 7 octobre on nous a annoncé la promotion d'officiers.
Dans l'escadron C.K.M. : le lieutenant Duda est promu officiellement au grade de capitaine1 et le sous-lieutenant Handelsman est promu au grade de lieutenant. La liste des sous-officiers est assez longue et je ne vais pas les énumérer tous.
Le chef d'escadron, le sergent Raganowicz, est promu au grade de sergent-chef. Les aspirants : Wiśniewski, Rago, Raczkowski, Åodziński, Czerniawski sont promus sous-lieutenants. Le Lieutenant Wiśniewski reprend le poste du lieutenant Błajda ; le sous-lieutenant Rago est parti au bataillon de Podhale, les sous-lieutenants Åodziński et Raczkowski sont passés au 9ème bataillon. Tous deux ont été blessés. Le sous-lieutenant Czerniawski a été hospitalisé en Angleterre.
Beaucoup de nos blessés, et presque tous les blessés graves, sont emmenés en Angleterre. Dans un grand hôpital d'Anvers, en regardant les listes de patients, un nom sur deux est polonais.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 7 octobre 1944 - Page 85
1 Effectif depuis le 7 septembre.
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda