Il y a un grand nombre de Russes, Kalmouks, Mongoles, Turkmènes, Kirghizes et Dieu sait quels autres nationalités. Les Polonais sont séparés et après un certain temps, ils changent d'uniforme et sont affectés à des unités. Cependant, il doit s'agir de Polonais incontestablement enrôlés de force dans l'armée allemande.
Changements de personnels dans la brigade d'infanterie
Il convient de mentionner les changements de personnel au sein de la brigade qui ont eu lieu après le mémorable briefing du 23 août entre les officiers supérieurs et le commandant de la division.
Le commandement de la division a apporté les modifications suivantes. Le colonel Skibiński, commandant adjoint de la 10e brigade blindée, prend la place du colonel Wieronski comme commandant de brigade.
Le chef d'état-major de la brigade est remplacé par le major Nawar, qui est nommé capitaine de cavalerie. Stachowicz Jan est envoyé de Londres avec Rubens.
La 3e brigade d'infanterie commence à prendre des airs de régiment de cavalerie (on ne sait pas pour combien de temps). Il y a aussi de grands mouvements dans la 10e brigade de cavalerie blindée.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - du 23 au 25 août 1944 - Page 71
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda