Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Les unités allemandes se retirent à l'est et au sud-est.
Le 18 Août a été un jour de poursuite.
La division avança très vite et s'engagea même trop loin. Elle occupe Barou. Le 8e bataillon et le 2e peloton de C.K.M. du lieutenant Walicki ainsi que le 2d régiment blindé occupent Les Champeaux.
Notre aile gauche s'accroche et est continuellement harcelée. Les allemands fuient paniqués de la poche formée par le corps canadien (dont la division polonaise fait partie) et sur le flanc gauche par les américains. La fermeture de la poche constitue un secteur entre la 4e division blindé canadienne, qui opère sur la route Falaise-Trun, et notre division.
Nous prenons massivement des prisonniers de guerre dont on ne sait trop quoi en faire car il est fastidieux de les renvoyer.
La brigade d'infanterie et les pelotons C.K.M. sont très affaiblis. La livraison de nourriture est impossible en raison d'un secteur élevé et dangereux. Loin à l'arrière, il y a encore des combats avec les troupes allemandes que nous avons contournées.

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 18 août 1944 - Page 61

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 61



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css