District de regroupement.
Le 26 juin 1944, les premiers contingents sont partis pour la nouvelle zone, mais ils ont été rappelés en route par le commandement anglais.
Le 11 juillet ces mêmes soldats partirent à Aldershot1 afin de préparer les quartiers pour la division. A partir du 15 juillet, le regroupement de la division vers le camp d'Aldershot commence. Toute la division se retrouve dans le nouveau camp le 20 juillet.
Les troupes polonaises ont été réparties en rangs ferroviaires - d'un côtés tous les véhicules lourds sur chenilles et leurs équipages; et tous les véhicules à roues et équipages.
Dans le cantonnement où nous nous trouvons actuellement, sont regroupés tous les détachements qui partiront pour participer à l'invasion de la France. C'est un camp immense qui peut contenir des dizaines de milliers de soldats et d'équipements. Il est aménagé avec ampleur, on peut y constater un grand investissement d'argent et de matériel.
A côté de la caserne se trouve une ville agréable et soignée. Les gens s'y sentent bien. Le temps est agréable - il n'y a pas d'exercices, bien que la brigade envisage d'en organiser un pour les bataillons.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 26 juin et 11 juillet 1944 - Page 44
1 En Angleterre, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres, connu pour avoir une base pour l'instruction militaire depuis 1854.
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda