Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Une unité comptant plus de 400 hommes a été dissoute1, une nouvelle unité a été créée2, et concernant le reste des hommes, la décision a été reportée. On savait qui irait où, car les listes avaient été préparées, mais il n'y avait pas d'ordre de départ. C'était encore pire avec les officiers, car ils étaient inscrits dans l'inventaire de l'escadron presque au moment de partir pour la zone de concentration. En conséquence, tout ce qui se trouvait dans l'unité s'est "effondré". Seule l'escadron C.K.M. a été maintenue, les autres se sont promenés à leur guise sans surveillance ni contrôle.
Une fois la mobilisation terminée, il y a eu un briefing des chefs d'unités avec les généraux anglais envoyés par le War Office3, qui ont soigneusement vérifié les insuffisances, en tenant compte des observations ou des changements dans les unités.
Un mois après le départ du major Szajowski, le capitaine de cavalerie Kochanowski Marian, anciennement commandant de l'escadron de l'armée de l'air polonaise, est nommé à la tête de l'escadron C.K.M., et le lieutenant de cavalerie Duda est nommé commandant adjoint de l'escadron.
(Voir la composition de l'escadron).

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 11 avril au 10 mai 1944 - Page 39

1 Bataillon des armes de soutien.
2 Escadron C.K.M. (Ciężkich Karabinów Maszynowych).
3 War Office : administration de l'armée britannique du XVIIe siècle jusqu'en 1963.

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Kazimierz DUDA - Ecosse - lieu inconnu - 1944

Kazimierz Duda - St Margarets - 16 mai 1944

Page originale

Page originale 39



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css