Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


La composition initiale de l'escadron n'a pas été une réussite, car c'est le major Szajowski, désigné comme commandant de l'escadron, qui s'en est occupé. Lors de la réorganisation, il a commis de nombreuses erreurs, choisissant les mauvaises personnes pour différents postes, sous la suggestion d'officiers supérieurs qui ne se souciaient pas particulièrement de notre détachement. De plus, des personnes comme le capitaine de cavalerie Lesser, voulaient en profiter pour l'organisation de leurs unités. Le major Szajowski n'a pas commandé longtemps notre détachement, à peine quelques jours. Il est parti compromis devant les officiers.
Puisque cet incident est assez caractéristique, il vaut la peine de le raconter brièvement. Le 9 avril, le major Szajowski avait beaucoup bu et était en compagnie de quelques officiers du bataillon encore complet à ce moment-là. Il y eut une discussion au sujet des affectations.
Plusieurs officiers étaient mécontents d'être affectés à des unités différentes et ils ont tous exprimé des regrets à ce sujet.

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 9 avril 1944 - Page 36

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 36



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css