Mais les voix des sceptiques étaient plus fortes et affirmaient constamment que nous serions liquidés. Logiquement, la réorganisation devait avoir lieu, car les mois passaient, et l'escadron antiaérien ne recevait pas d'armes et il n'y avait aucun espoir qu'il en obtienne un jour.
Après une longue période d'attente, l'escadron de mortiers lourds a reçu tout l'équipement au complet. Seul l'escadron de C.K.M.1 a tout reçu très rapidement et il est apparu immédiatement que lui allait subsister.
Ces rumeurs étaient différentes, mais elles se ressemblaient dans les grandes lignes. Les premiers jours de mars, juste avant la revue du général Montgomery, ce fait est devenu réalité.
Le bataillon des armes de soutien doit être liquidé ou plutôt restructuré en un escadron C.K.M. avec quelques compléments. Tous les membres de l'escadron antiaérien devaient partir pour d'autres détachements, dans un bataillon de la brigade2 et un régiment blindé, sauf quelques-uns transférés à l'escadron C.K.M.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 1er novembre 1943 au 5 avril 1944 - Page 28
1 Conformément au journal de guerre de Kazimierz, « l'escadron indépendant de mitrailleuses lourdes » sera appelé « escadron C.K M. ».
2 3e brigade d'infanterie
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda