Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Evidemment tout cela lassait incroyablement nos hommes, s'ajoutant à cela des réorganisations assez fréquentes et des transferts d'hommes de troupes encore plus fréquents. Tout de même, le programme des activités était bien conçu, il faisait beaucoup de bien dans le détachement et la situation aurait été même pas mal, si le haut commandement n'avait pas imposé de lui-même diverses heures d'entraînement et des sujets souvent inutiles. Pour illustrer le travail d'une semaine de l'escadron de mitrailleuse lourdes on a joint ici le programme hebdomadaire de cette période.
Comme on peut l'observer, ce programme était "très intense" et il fallait courir pour y arriver.
Les autres problèmes qui perturbèrent les formations furent les changements imprévus d'organisations durant la semaine.
Souvent une formation bien établie échoua en raison d'un changement de programme décidé rapidement, comme les parades, les défilés, la revue de troupes par les supérieurs, les démonstrations, les enterrements pendants lesquels notre détachement escortait souvent les funérailles ou encore un tas d'autres manifestations, qui nous prenait beaucoup de temps, comme par exemple aller voir "Lwowska Fala" ou encore suivre des exposés d'un conférencier venu Dieu seul sait d'où sur des "questions d'actualité".

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - Janvier 1944 - Page 20

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 20

Page originale agenda de formation - du 24 au 30 janvier 1944



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css