Du campement d'excellence militaire de Dalkeith l'escadron passa à des quartiers quasiment particuliers où il fut logé dans deux Church Halls1, des salles appartenant à l'Eglise où l'on parle polonais. Dans l'un d'eux, sur Leithen Road, dans la salle de l'église paroissiale, le 3e peloton a installé ses ateliers de ateliers de cordonneries et de coutures.
Rue Pern Road2, dans Craigside et Parish Church Hall, se trouvaient les pelotons 1 et 2, ainsi que l'escorte et la garde du commandement de l'escadron. La patrouille de réserve, avec les conducteurs de véhicules de trois tonnes habitaient dans le Club Arab3, à coté de la petite place où stationnent les véhicules. Les sous-officiers dans Craighill Chambers. Le chef de l'escadron et le sous-officier administratif auprès du secrétariat de l'escadron se trouvaient au même endroit que les pelotons 1 et 2.
A notre arrivée, il semblait que le logement était mauvais, car il n'y avait pas de chauffage, mais grâce à l'ingéniosité des Polonais, le chauffage central fonctionna à nouveau et l'escadron fut très satisfait du logement. Il s'est avéré que les bâtiments en briques étaient bien meilleurs que les baraquements. L'état de santé s'est considérablement amélioré.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - Fin novembre 1943 - Page 15
1 Church Halls : salles appartenant à l'églises
2 Pern Road : actuellement Pim Road ?.
3 Arab Club ou Aral Club : identification en cours
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda