Parmi eux, le chef de peloton Żuchowski Stanisław (promu au grade du sergent en janvier 1944), le chef de peloton Janiak, le chef de peloton Wójcik et d'autres.
Servir avec une telle équipe n'était pas difficile, car ces derniers se mirent au travail rapidement et efficacement. Nous avons reçu les instructions de formations polonaises et anglaises au complet et en quantité suffisante. Le programme d'une semaine fut préparé par le commandant de l'escadron1. Il put diriger la formation avec l'aide de son adjoint.
La formation de l'escadron fut avant tout concentrée sur un objectif : la familiarisation de l'arme dont on disposait, qui était nouvelle pour la plupart des soldats.
Le personnel pour piloter les véhicules était en nombre suffisant et même si plusieurs n'avaient pas de permis de conduire pour les véhicules sur chenilles, ils étaient de vieux "drivers" avertis et chevronnés qui savaient conduire toutes sortes d'engins. En février on a étendu le permis de conduire aux chenilles. L'escadron n'a pas suivi la formation technique parce qu'on en n'avait pas besoin en dehors de la communication des messages.
Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 1er novembre 1943 au 5 avril 1944 - Page 13
1 Le lieutenant Kazimierz Duda aidé du Lieutenant Edouard Błajda, vice commandant de l'escadron
Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda