Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Voilà pour l'utilisation de l'escadron et de son commandement, constaté par un membre du commandement de l'escadron.
Lié à l'aspect de l'utilisation tactique, il y a la répartition des unités sur le terrain et donc la manière dont chaque unité était approvisionnée en nourriture, carburant et munitions.
Il ne fait aucun doute qu'une unité telle que l'escadron CKM1, qui était une arme de soutien, théoriquement à la disposition du commandant de brigade, réparti entre les bataillons, était très difficile à approvisionner.
La difficulté principale résultait du fait que les pelotons étaient dispersés sur tout un secteur occupé par la 3e brigade d'infanterie.
C'est pourquoi le véhicule envoyé avec la nourriture devait déambuler de bataillon en bataillon et même souvent passer du temps à les rechercher parmi les compagnies. Nous avons imposé une procédure : un peloton était obligé d'envoyer lui-même un véhicule pour venir récupérer la nourriture, l'essence et les munitions auprès du commandement de l'escadron, qui comme l'on a mentionné ci-dessus stationnait habituellement au même endroit que le commandement de la brigade. Tandis que la section "A"2 envoyait les fournitures par ses propres moyens au commandement de l'escadron.
Souvent, cependant, la nourriture devait être apportée sur la ligne de front, car un peloton ne pouvait pas toujours envoyer son propre véhicule pour collecter l'approvisionnement.

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 8 août 1944 au 10 janvier 1945 - Page 110

1 Pour rappel : l'escadron C.K.M. était officiellement indépendant avec une organisation économique autonome, il devait donc se débrouiller seul pour alimenter ses hommes.
2 La réserve.

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 110



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css