Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS


Introduction

Le bataillon des armes de soutien¹ a été constitué à la suite de la dissolution du 1er régiment de reconnaissance². Cette décision, longtemps repoussée, a finalement été prise malgré les interventions de diverses personnalités plus ou moins influentes et malgré nos propres arguments soulignant son caractère illogique. Rien n’y a fait.
Il était pourtant admis de tous que le 1er régiment de reconnaissance constituait la meilleure unité de notre armée stationnée sur le territoire de Grande-Bretagne. Cette opinion était partagée aussi bien par les Polonais que par les Alliés. Le régiment avait été observé lors de ses exercices, et chacun en avait tiré une impression très favorable. Quatre mois ont passé, et l’on entend encore aujourd’hui dire que la seule unité réellement prête à partir au combat était le 1er régiment de reconnaissance — mais en vain, puisqu’il a été dissous³.
Moins de la moitié de l’effectif de l’ancien 1er régiment de reconnaissance se retrouve aujourd’hui au sein du bataillon des armes de soutien, intégré à la brigade d’infanterie⁴ de la 1re division blindée⁵.

 

Kazimierz Duda - Chroniques de guerre - 1er novembre 1943 - Page 1

1 Bataillon des armes de soutien : Batalion Broni Wspierających
2 1er régiment de reconnaissance : 1. Pułk Rozpoznawczy. Il était composé de deux bataillons d'infanterie, un bataillon anti-char jusqu'en été 1941, d'un bataillon des armes de soutien et d'un bataillon de ravitaillement.
3 1er novembre 1943 lors de la dernière réorganisation des forces polonaises - cette introduction a du être écrite en février 1944. Le bataillon des armes de soutien a été créé dans la division de reconnaissance le 1er octobre 1940. La division de reconnaissance est devenue le 1er régiment de reconnaissance le 1er juillet 1942, attaché à la 1re division blindée polonaise qui avait été créée le 25 février 1942.
4 Brigade d'infanterie : Brygada Strzelców
5 1re division blindée: 1.Dywizja Pancerna

Traduction : Helena Dudziak - Maria Sawicka - Steven Duda

Page originale

Page originale 1

Ecosse - Cowdenbeath - 1941



Réalisé par Steven Duda - Tous droits réservés

Steven Duda - www.stevenduda.com - 69 rue Sellier - 54000 Nancy - France - 00 [33] (0) 6.63.10.33.21 - steven.duda@wanadoo.fr

Powered by w3.css