Kazimierz Duda C.K.M. Frères d'armes CHRONIQUES DOCUMENTS

❮ Retour

Dernier ordre du colonel Wieronski - 25 août 1944

Dernier ordre du colonel Wieronski - 25 août 1944

3e Brigade d'Infanterie
Ordre du jour n°29
R.C. le 25 août 1944

Soldats de la 3e Brigade d'Infanterie !

La première période des combats pour la libération de la France est terminée. Votre solide travail militaire aux batailles du 8 au 22 août a donné pour résultat l'embouteillage de l'ennemi qui se retirait de la poche, l'écrasement de la 7e armée allemande encerclée et la défaite décisive des détachements allemands dans le secteur de Chambois et des collines 262 et 252.
Vous avez accompli la tache commandée par les ordres de vos chefs, justifiant encore une fois aux yeux du monde entier que les soldats polonais luttent et lutteront en tout lieu pour ce juste objectif : leur liberté et la liberté des nations alliées.
Ce succès a été totalement apprécié par vos chefs, le commandement des Armées Alliées et le gouvernement de la République Polonaise.
Durant ces luttes nous avons fait le sacrifice du précieux sang polonais - beaucoup de soldats ont succombé et beaucoup d'autres restent blessés dans les hôpitaux.
C'est une perte douloureuse parce que durant la long période des préparations de notre revanche sur notre plus ancien ennemi nous sommes devenus une grande famille au sein de la 3e Brigade d'Infanterie.
Je vous remercie cordialement soldats de la 3e Brigade d'Infanterie. Pour votre engagement militaire sacré je vous dis : " Dieu vous le rendra ! "
En vous quittant, transféré par ordre de nos chefs, je vous remercie pour votre victoire sur l'ennemi, du sacrifice de votre sang pour le Pays, je vous souhaite une réussite durable sur les champs de bataille jusqu'à la victoire finale et notre retour sur la terre de la libre Pologne.

Commandant de Brigade Wieroński
Colonel

Plan de répartition :
Comme l'ordre du jour de la Brigade. N°5/44

(Traduction : Maria Sawicka - Steven Duda)



❮ Précédent Suivant ❯

Commenter ce document
Par sécurité, indiquez s'il vous plait l'année du décés de Kazimierz Duda (1966) :